archaon1
Paris, France
Deck Bleu/blanc contrôle [Aide souhaitée]
le 30/05/2013 19:49
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?339973

Voici mon nouveau deck contrôle bleu/blanc.

Le but est d'empêcher les autres joueurs de jouer avec des contrecarre puis des destructions de masse qui n'affectent pas mes artefacts animés.

Donnez-moi vos avis en restant dans l'idée que c'est un deck qui doit être peu cher et jouer avec des amis =)

Merci !
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Rayleygh
Vallon d'Elendra, Lorwyn

le 01/06/2013 14:08
Deriens ^^
Ce que tu pensais était alors juste xD.
Sinon je pense que c'est bon, le deck a l'air pas mal (une fois les ruses en moins ^^) et déjà beaucoup mieux qu'avant, et il est rester dans ton optique, il ne te reste plus qu'à tester avec tes amis =)
Si jamais tu as d'autres questions n'hésite pas !
molodiets
Kneel before Zod!
le 01/06/2013 18:14
jouer mur d'augure pour combotter avec ruse et ruse pour comboter avec mur d'augure c'est le serpent qui se mort la queue. le cas ou tu remonteras le mur avec la ruse sera rarissime et le reste du temps, la ruse sera un mauvais contre et le mur une bete assez inutile.
en matiere de kill il y a mieux que faucon de rutilance.
aucun de ceux que je t'ai proposés ne te satisfont?
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 01/06/2013 19:32
Geist de sein traft?
Mère des runes?
Matttttttttttt
France
le 02/06/2013 10:45
Salut, en voyant ton deck je me dit que il n'y a pas que mishra. Et que avec une liste pareil je jouerai un max de terrain animé, mutecaveau (même si il est un peu chère) ou alors Conseil des færies, tu prends le temps de bien te poser, tu contres tu vide le board, et quand tu as suffisament de terrain, tu commences à les animer et à taper, en en gardant quelques uns pour contrer.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 02/06/2013 11:58
Citation :
Geist de sein traft?
Mère des runes?

c'est des créatures qui se prennent tes propres wraths, je vois pas l'intérêt.

conseil des ferais peut etre sympa oui, j'avais oublié cette carte! après, je pense en x2seulement, pasque sinon tu risque d'avoir beaucoup de terrains qui arrivent engagés..
Matttttttttttt
France
le 02/06/2013 14:29
Idole de faucon de rutilance? Tu n'as pas assez d'artefcat pour qu'il soit vraiment utile, Ou alors rentre Siège du Synode et Ancienne tanière. Sinon je pense qu'il faut mieux le retirer.

Et à la place de ruse du familier, la bonne vieille Désinvocation, ca gère les gros thon adverse qui viennent vraiment trop vite (contre réanimator), ça te permet de tempo en attendant d'avoir 4 terrain et de faire une colère, de plus ça peut aussi remonter l'augure ou le mage lancevif.

Ne jamais oublier Désinvocation

;)
Nanash78
Villepreux, FRANCE
le 02/06/2013 15:33
Espece de rat, archaon1. :3
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 02/06/2013 16:45
Wrath c nul
Nanash78
Villepreux, FRANCE
le 02/06/2013 17:18
Wrath c'est bien.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 02/06/2013 17:21
Ça sert à rien
Rayleygh
Vallon d'Elendra, Lorwyn

le 02/06/2013 19:16
Geist et Mother ne sont pas dans son optique, ça se jette sur Wrath et c'est loin d'être des cartes budget.
C'est un deck entre amis, pour du casual, ses kills sont potables et devraient suffir après il doit tester.
Conseil des faeries c'est lourd y'a déjà Celestial Colonnade qui arrive engagé, puis Mishra est mieux et ne gêne en aucun cas une manabase de 2 couleur. J'en mettrais 4 mais Archaon veut tester avec 2 ^^.
Mattttttttttttttttttttttttttttttttttttt > Son idole peut s'animer sans jouer d'arto pour : .
Pour ruse si vous aviez lu il doit les enlever lol .
Sinon moi j'aime bien les Wraths-like, mais sa doit être à cause de l'EDH ^^.
Nanash78
Villepreux, FRANCE
le 02/06/2013 19:30
Une question : Quel type de deck est censé battre ce genre de deck?
Matttttttttttt
France
le 02/06/2013 20:31
L'utilité de l'idole est justement de s'animer sans avoir a payer, je pense. Si il doit payer pour animé pourquoi pas jouer la brute de sombracier?
jayrems

le 03/06/2013 8:08
car elle coute 3 a anim et l'autre un ? bon apres elle a l'avantage d'etre indestructible
Matttttttttttt
France
le 03/06/2013 9:34
La brute est pas spécialement mieux, mais je trouve que quand on met l'idole et que l'on ve s'en servir que en l'animant en payant, on l'utilise pas à 100 pour cent et que dans ce cas il doit y avoir mieux.
jayrems

le 03/06/2013 9:51
la je suis d'accord... mais ça fait un mini kill une fois la table nettoyer qui coute pas cher a animé
Rayleygh
Vallon d'Elendra, Lorwyn

le 03/06/2013 16:56
Et qui pour un coût d'anim de : , permet de placer plus facilement un contre / piocheur / anti-bête derrière.
La créature est 2/2 Vol ce qui est à son avantage aussi.
Idole est beaucoup mieux que Brute, dont j'ai toujours adoré le skin d'ailleurs ^^
archaon1
Paris, France
le 03/06/2013 21:04
zefreidz -> oh que si c'est très puissant les wrath mais faut savoir les utiliser.

Matttttttttttt -> je prends désinvocation car pas cher mais je vais essayer de garder retour au pays...je le trouve un tout petit peu meilleur ;)
+ je ne prends pas tes terrains car je ne prends l'idole que pour son faible coût + son vol.
Les terrains non-île ou non-plaine rendent la mana base trop instable pour la forteresse glaciaire.
Sinon, c'était une bonne idée dans ton optique =)

Rayleygh -> merci d'avoir expliqué à ma place, tu a très bien compris ce que je voulais ^^


Et enfin, pour ceux qui ont été interloqué par nanash78 et son langage de malandrin; c'est un pote à moi qui sera le premier à se prendre ce deck dans les dents pour certaines raisons. On comprendra donc sa réaction et on lui pardonnera ^^
jayrems

le 03/06/2013 22:21
Alors fait nous plaisir et fait lui les fesses !!!! XD
Nanash78
Villepreux, FRANCE
le 04/06/2013 13:17
Ah non non non, on va faire deck controle contre deck controle :3
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.